3 questions à… Serge et Chris, le Divin Mélange

 

Quels sont les plus beaux attraits de votre région ?

Nous avons la chance de nous situer dans unerégion extrêmement préservée. Dotée d’un patrimoine historique et culturel assez exceptionnel. Même après dix jours, nos visiteurs ont le sentiment de ne pas avoir tout exploré. Chez nous, les amoureux des grands espaces sont comblés car il n’y a pas de fil électrique à l’horizon. Et les gourmands se régalent à notre table d’hôtes où je n’utilise que des produits régionaux de grande qualité. Enfin, notre hôtel particulier séduit les amateurs d’histoire en général.

Pourquoi avez-vous choisi de promouvoir votre activité sur Gay Provence ?

Cela peut paraître un peu trop évident mais, étant un couple gay, il nous paraissait plus facile de recevoir d’autres couples gays. Nous nous efforçons de proposer un accueil qui correspond exactement à ce que nous, nous attendrions si nous étions clients. Nous sommes un établissement gay et lesbien et nous avons la volonté d’accentuer la tendance avec les années.

Quel est le plus beau compliment que vous avez reçu ?

Ce qui revient le plus souvent, c’est la qualité de notre accueil et notre gentillesse. Pardon pour cette immodestie ! Je suis toujours attristé lorsque j’apprends comment d’autres maisons reçoivent leurs invités. Personnellement, je considère que l’on ne peut pas exercer cette activité si l’on n’aime pas les gens. C’est un minimum ! La simplicité, également, est saluée par nos visités. Moi qui ai une vie très « jet set », par ailleurs, je connais nombre de « people » qui apprécient la convivialité de notre demeure. C’est ainsi que nous avons régulièrement de grandes stars américaines qui viennent se ressourcer entre nos murs, en toute discrétion.  Dissimulées sous une casquette, elles peuvent tous les jours aller prendre leur café incognito au village, sans jamais être importunées.

Voir le Divin Melange sur Gay Provence

La Ferme des Essarts, un lieu mélant l’amour des arts et du vin

 

La Ferme des Essarts, un lieu mélant l’amour des arts et du vin. Ainsi depuis 5 ans, Brigitte et Catherine ouvrent leurs portes aux activités oenologiques (dégustation et vente de vins d’artisans) et aux soirées spectacles.

En été, entre avril et septembre vous pourrez ainsi profiter des soirées spectacles et  dégustations qui ont lieu les samedi à 20h, et vous ferez partie des privilégiés qui partagent les afters avec les vignerons et les artistes.

 

blancheauroreceleste

Prochain Spectacle & Dégustation le samedi 11 août à 20h

Blanche aurore céleste texte de Noëlle Renaude avec Denis Bernet Rollande (en solo)

C’est l’histoire d’une soif inextinguible d’amour, une fuite en avant rocambolesque et mélancolique. C’est une femme mûre qui nous croque tous les hommes qu’elle a connus, dans un récit pathétique et loufoque. Elle veut l’amour, elle le cherche, elle rêve ses aventures et son amour impossible pour le cousin Marcel qui n’est jamais là. Reste le besoin d’aimer, l’appel vers l’amant idéal.

 

 

La Ferme des Essarts
Brigitte Rollet / Catherine Laborde
705 Chemin du Four à chaux 26750 Saint Paul Les Romans France
Tel : +33 4 75 45 09 17 – Mob : +33 4 75 45 09 17

Voir la Ferme des Essarts sur Gay Provence :

https://www.gay-provence.org/fr/a-6752/la-ferme-des-essarts.html

 

3 questions à… Marie-José et Christine, Villa Corisande

Villa Corisande

Quels sont les plus beaux attraits de votre région ?

D’abord l’authenticité, la douceur de vivre. C’est un pays de cocagne. Le climat, les produits mais également la gentillesse des
habitants sont assez exceptionnels. Moi qui vient de Paris et qui ai beaucoup voyagé, je peux vous dire qu’il n’en est pas de même partout. D’ailleurs nous recevons de nombreux étrangers, anglosaxons en majorité, très sensibles à cette ouverture d’esprit. Ils se sentent immédiatement comme chez eux. La nature est généreuse. Et la nature humaine aussi. Du point de vue historique, enfin, nous résidons dans une région où chaque coin de rue, chaque maison, a conservé beaucoup de caractère. Tout en restant ouvert à la modernité bien sûr.

Pourquoi avez-vous choisi de promouvoir votre activité sur Gay Provence ?

C’est important que des personnes gays puissent se retrouver en confiance, en amitié, sans jugement, sans obligation de se justifier. Cela me semble la moindre des choses. Par ailleurs, je précise que nous sommes ouverts à tout le monde, gay ou
pas. Notre inscription sur le site manifeste un soutien à un organisme comme Gay Provence qui a le mérite d’exister.

Quel est le plus beau compliment que vous avez reçu ?

Ce qui revient le plus souvent, c’est que nos hôtes, toutes nationalités confondues, se sentent bien. Il y a de bonnes ondes dans notre maison. Le jardin, les roses, les lavandes, calment nos visiteurs. Nous sommes très attentifs
à l’accueil et au bien être de ceux qui nous rendent visite, tout en veillant à être relativement discrets. L’autre jour, nous recevions une famille qui s’était déplacée à l’occasion d’un enterrement. En partant, la dame m’a confié : « Je suis arrivée chez vous le coeur noué. Je repars apaisée. »

Villa Corisande
27, boulevard National
24500 Eymet
Mob : +33 6 08 18 89 71
Tél : +33 9 51 56 92 70

Voir la Villa Corisande sur Gay Provence