Interview : Christophe Lopez directeur du club gay XY
Le XY – Marseille
Un concept novateur pour clientèle décomplexée…
Le XY est le dernier né des lieux gays branchés marseillais. Christophe Lopez a souhaité créer un sauna design, mais aussi un lieu différent. Interview.
Gaymag : Quelle est l’identité du XY ?
Christophe Lopez : Nous avons souhaité créer un lieu différent, à l’image des établissements anglophones ou américains où chacun vient librement chercher ce dont il a besoin…
Gaymag : l’élément central reste le sauna…
CL : Oui… et non ! Biensûr, il y a un sauna, vaste, chic et extrêmement propre. Mais nous l’avons voulu différent des saunas gays traditionnels : bien que favorisant les rencontres, il demeure ouvert, notamment à la lumière du jour et à la circulation dans tout l’établissement. On pourra facilement passer du sauna à la piscine, puis au bar ou à la salle de restaurant.
Gaymag : En fait, le XY cultive l’esprit « club ».
CL : Nous restons ouverts à la clientèle de passage mais nous proposons aussi des cartes de membres. Le XY est un lieu de vie où l’on vient se détendre autour d’un verre, profiter d’un massage, faire du shopping, déguster une cuisine soignée ou simplement lire la presse au bord de la piscine…
Gaymag : quelle est l’actualité du XY ?
CL : Nous développons des soirées à thèmes, comme la « Black out on the pool » le vendredi ou la « Chasse à l’homme » le lundi… Vous pouvez consulter le programme de toutes les soirées sur : http://www.xy-leclub.com/fr/evenements-gays-marseille.php
D’ici la fin de l’année, nous souhaitons pousser encore plus loin les services de soins, avec par exemple, des cabines UV, et bien d’autres surprises encore…
Un havre de paix et d’harmonie pour les rencontres et le bien-être au coeur de la ville… à découvrir absolument !
L’adresse :
Club XY
66, rue Montgrand
13006 marseille
04 91 04 68 36
http://www.xy-leclub.com