9e edition du Festival Reflets
Gay Provence renouvelle cette année son soutient au festival Reflets et a l’association MPPM qui sont implantée à Marseille et travaillent depuis 2002 à l’émergence des cinématographies portant sur la question de genre et des identités sexuelles. Nous sommes en effet heureux de voir un festival de qualité qui attire sur notre territoire un public de plus en plus nombreux
L’évènement convie ses publics à des voyages permettant de traverser une pluralité de mondes et de façons d’aborder l’existence. Le Festival Reflets participe par ses actions et son engagement à l’avenir de la société, et revendique des choix de films qui respectent l’intelligence, nourrissent l’imaginaire et éveillent les consciences.
Les oeuvres présentées (courts, moyens et longs métrages -fiction ou documentaire- souvent inédits et peu distribués) sont en mesure de toucher toute personne quel que soit son sexe, et les spectateurs y découvrent de multiples situations humaines.
Une occasion offerte à chacun d’ouvrir son horizon et de s’envoler vers des ailleurs, à l’image de cet oiseau, le « Quetzal » au magnifique plumage, symbole de liberté en Amérique du Sud. Des films de la programmation 2011 en sont originaires, et ailleurs comme ici, hommes et femmes luttent pour accéder à la liberté d’être ce qu’ils désirent. La 9ème édition du Festival, avec son choix de films, en est le témoin.
Outre ses propositions cinématographiques, la manifestation ouvre les regards vers d’autres formes artistiques et se veut également un espace de convivialité, de rencontres, de débats et de moments festifs à vivre et partager ensemble.
La 9ème édition du Festival, vous invite à découvrir au printemps prochain en avril, mai et juin, l’ensemble de ses propositions cinématographiques
+ infos : www.festival-reflets.org